Skip to main content

Liberal

Search liberalist.liberal.ca

Codes à barres

  1. À partir du Menu principal, cliquez sur Codes à barres.

Code à barres menu princ

2. Choisissez ensuite le scénario, la date de la sollicitation, le nom du démarcheur et le mode de sollicitation (porte-à-porte ou télésollicitation). Sous l’option Mode, choisissez Scan Script Data si vous entrez les données d’une session de porte-à-porte ou de téléphones ou Numérisation des données de votes si vous faites l’entrée de l’historique de vote de vos électeurs.

Code barre 1

3. Choisissez dans quel ordre vous préférez saisir les données. Cet ordre varie en fonction du type de données à inscrire dans le système. Le paramètre par défaut, Résultats, suivi des Noms, est un ordre de saisie de données efficace lorsque vous avez une longue liste qui comporte plus d’une question de sondage.

Résultat suivi des noms

4. Vous verrez maintenant la page Saisie de code à barres. Le champ devrait apparaître en vert et être prêt pour que vous saisissiez vos résultats. Si vous avez choisi Résultats en premier, commencez par saisir UN (1) résultat, puis ajoutez toutes les personnes de cette catégorie. Si vous avez choisi Noms en premier vous devrez chaque fois commencer par entrer la personne avant d’ajouter son résultat.

Barcode scan script data

5. Les résultats possibles, selon le scénario, apparaîtront dans un format de codes à barres que vous pourrez imprimer. Cliquez sur Ici pour imprimer les différentes code à barres possibles.

Ici

Notez: Vous pourrez vous servir des mêmes options de scénario pour de nombreux feuillets de sollicitation. Assurez-vous de vérifier que la page ne sera pas réduite lors de l’impression en cliquant sur Aperçu avant impression dans votre fureteur. Il est essentiel que la taille d’impression soit fixée à 100%. Lorsque l’impression du document est terminée, cliquez Terminé.

Bar Code Example

6. Une fois que les données sont saisies, vous pourrez les voir dans le dossier électoral d’une personne en choisissant, Questions de sondage, Codes d’identification, Évènements, etc. À partir de la page Saisie de codes à barres, vous pouvez cliquer sur le nom de l’individu pour vous amener à son dossier d’électeur.

Si vous faites une erreur

Si une erreur s’est glissée au niveau des données, vous aurez 24 heures pour réviser ou pour supprimer les nouvelles données inscrites pour la sollicitation. Après cela, vous devrez communiquer avec le bureau national du Parti libéral du Canada pour toute correction.