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Survol des outils de communication

Libéraliste vous permet de coordonner les campagnes par courriel, de gérer les messages et sondages automatisés, et d’établir des lettres types à expédier aux fins de sollicitation par lettres. Ces outils visent également à rendre vos campagnes de communication de masse plus efficaces et faciles à coordonner.

Comment Libéraliste peut‑elle m’aider à communiquer avec mes électeurs ou mes contacts?

Libéraliste vous permettra de créer des scénarios afin de communiquer de manière plus utile avec les personnes de votre circonscription. Vous pouvez intégrer des questions de sondage dans ces scénarios de manière à recueillir plus facilement les données découlant de vos interactions, et ainsi établir des relations avec vos électeurs.

  1. Lettres types

Vous pouvez créer des lettres types et utiliser le multipostage dans Libéraliste. Il vous est possible d’utiliser cet outil pour expédier des envois massifs aux personnes de votre circonscription.

Qui peut utiliser cet outil?

Seuls les utilisateurs ayant un compte de niveau 3 peuvent créer des lettres types. Cette fonction ne s’accompagne d’aucun coût additionnel.

Consultez nos guides sur les lettres types :

  1. Ajouter une lettre type
  2. Fusion des données dans des lettres types
  3. Imprimer une lettre type

2. Centre d’appel virtuel (CAV)

Le Centre d’appel virtuel (CAV) est un outil de communication par téléphone qui combine une liste de personnes à appeler avec un scénario, et qui vous permet de saisir les données au fur et à mesure des appels. Le CAV est facile à utiliser. Il élimine la paperasserie, l’étape fastidieuse de la saisie des données contenues dans des listes papier, ainsi que les difficultés inhérentes liées au déchiffrement de textes manuscrits. Plusieurs personnes peuvent faire des appels à partir de la même liste sans qu’il y ait de chevauchements.

Qui peut utiliser cet outil?

Tout le monde peut utiliser le Centre d’appel virtuel! Cependant, une personne disposant d’un accès de niveau 3 dans la circonscription devra établir le Centre et fournir le code de CAV aux bénévoles qui effectuent les appels.

Consulter nos guides sur l’utilisation du Centre d’appel virtuel:

  1. Utilisation du Centre d’appel virtuel
  2. Création d’une liste pour le Centre d’appel virtuel
  3. Administration du Centre d’appel virtuel
  4. Liste des personnes à ne pas contacter

3. Publicourriels

Un publicourriel est un outil de courriel dans Libéraliste que vous pouvez utiliser pour communiquer avec vos contacts. L’outil est entièrement intégré à Libéraliste, et l’assistant de publicourriel vous guide tout au long du processus d’envoi de courriels de masse personnalisés à partir de Libéraliste.

Qui peut utiliser cet outil?

Seuls les utilisateurs ayant un compte de niveau 3 peuvent envoyer un publicourriel, mais votre circonscription ou votre équipe doit d’abord et avant tout disposer d’un plan de publicourriel pour l’envoi d’un message.

Consulter nos guides sur l’envoi de publicourriels :

  1. Envoyer des publicourriels
  2. Plan pour envois de publicourriels
  3. Préférences pour les publicourriels
  4. Modèle de publicourriels
  5. Création d’un courriel type
  6. Ajouter des images à des courriels types
  7. Conseils pour éviter le dossier des courriels indésirables
  8. Annulation de votre plan de publicourriels
  9. Analyse des résultats des publicourriels

4. La composition prédictive

Le système de composition prédictive appelle les numéros apparaissant sur une liste et transmet tout appel où il y a une réponse aux bénévoles disponibles. Il ne faut ni composer de numéros ni attendre pendant la sonnerie. Lorsque les bénévoles prennent des appels, il leur suffit de suivre les différentes étapes du scénario que Libéraliste a créé et saisir directement les données recueillies dans le système. C’est comme un centre d’appel virtuel qui fonctionne à la vitesse turbo!

Consulter nos guides sur la composition prédictive

5. Appels automatisés

Un appel automatisé est un appel téléphonique préenregistré envoyé à une longue liste de numéros de téléphone. Les appels automatisés peuvent servir à diffuser rapidement et de manière rentable des invitations et des informations. Vous pouvez aussi envoyer des sondages préenregistrés au moyen de l’outil de sondage automatisé.

Qui peut utiliser cet outil?

Seuls les utilisateurs ayant un compte de niveau 3 peuvent utiliser l’outil d’appel automatisé. Par ailleurs, le coût d’un appel automatisé est de 3 cents pour 30 secondes et de 5 cents pour 60 secondes par destinataire.

Consulter nos guides sur les appels automatisés :

  1. Configurer vos options de paiement
  2. Enregistrer un message pour un appel automatisé
  3. Planifier un appel automatisé

6. Sondages automatisés

Un sondage automatisé est un appel téléphonique préenregistré qui est envoyé à une grande liste de numéros de téléphone. Les sondages automatisés peuvent servir à obtenir rapidement et de manière rentable de l’information auprès des électeurs.

Qui peut utiliser cet outil?

Seuls les utilisateurs ayant un compte de niveau 3 peuvent utiliser l’outil de sondage automatisé. Par ailleurs, le coût d’un sondage automatisé est de 3 cents pour 30 secondes et de 5 cents pour 60 secondes par destinataire.

Consulter nos guides sur les sondages automatisés :

  1. Création d’un scénario pour un appel automatisé
  2. Enregistrement d’un appel automatisé
  3. Envoyer ton appel automatisé