Skip to main content

Liberal

Search liberalist.liberal.ca

Conseils pour éviter le dossier de courriels indésirables

  1. Évitez d’utiliser des services de messagerie gratuits comme gmail, yahoo ou hotmail, car ils sont facilement identifiés comme étant une source de pourriels et seront bloqués par les outils de filtrage de vos destinataires.
  2. Évitez d’utiliser l’adresse d’un service de messagerie gratuit comme gmail, yahoo, hotmail, etc., comme adresse de l’expéditeur, car les outils de filtrage de vos destinataires identifient de tels messages comme étant potentiellement des pourriels.  Au lieu, enregistrez un nom de domaine à peu de frais (par exemple nom-du-candidat.ca) et utilisez-le pour créer une adresse de courriel (comme info@nom-du-candidat.ca) que vous pourrez utiliser pour envoyer vos publicourriels.
  3. Éviter d’utiliser des salutations du style « Cher ami » dans vos courriels. Les outils de filtrage de vos destinataires analysent tous les courriels entrants à la recherche de salutations de ce style afin d’identifier les messages susceptibles d’être des pourriels. Au lieu, utilisez le champ variable de Libéraliste « {firstname} » sans le faire précéder d’une salutation comme « Cher » ou « Bonjour ».
  4. Évitez d’abuser des signes de ponctuation et des majuscules dans l’objet de vos messages (par exemple, ~SIGNEZ NOTRE PÉTITION!). Au lieu, appliquez-vous à rédiger des objets simples, mais percutants « Demandez à M. Harper de dire toute la vérité ».
  5. Évitez d’envoyer à vos destinataires des courriels qu’ils risquent de ne pas trouver pertinents, et assurez-vous que la procédure de désabonnement est clairement expliquée dans vos messages. Plus les gens identifient vos messages comme étant des pourriels (au lieu de se désabonner en utilisant le lien qui figure au bas de vos messages), plus il sera difficile d’éviter que vos courriels ne finissent dans les courriers indésirables. Au lieu, utilisez la fonction Créer une liste afin de n’envoyer vos courriels qu’aux destinataires qui sont susceptibles de les trouver intéressants ou utiles. Assurez-vous que le lien de désabonnement est bien visible en personnalisant le texte sous Préférences pour courriels.