Skip to main content

Liberal

Search liberalist.liberal.ca

Créer des comptes Libéraliste de niveaux TT et TT+

Les utilisateurs de Libéraliste de niveau 3 peuvent créer des comptes Libéraliste de niveaux Équipe Trudeau (TT) et Équipe Trudeau Plus (TT+) en quelques minutes.

Les bénévoles ayant un compte de niveau TT seront en mesure de faire la saisie des données, faire des appels en utilisant le centre d’appels virtuel et utiliser Minivan pour faire du démarchage avec l’aide d’un téléphone intelligent.

Les utilisateurs de niveau TT+ ont accès aux mêmes outils que ceux de niveau TT, mais ils peuvent en outre rechercher des personnes et aider à gérer des événements

Créer un compte de niveau TT ou TT+ :

1. À partir de l’onglet Contacts partagés, utilisez Recherche rapide pour trouver votre bénévole.
Recherche Rapide 1

2. Commencez en inscrivant son nom de famille et son prénom.
1 Nom et nom de famille RR

3. Si vous trouvez la personne en question, cliquez sur son nom pour enregistrer son profil. Sinon, cliquez sur Rechercher dans Mes électeurs : soit vous trouverez son dossier d’électeur, soit vous pourrez Ajouter une nouvelle personne à la base de données.

2 Rechercher dans mes électeurs

4. Une fois que vous avez ouvert le profil de cette personne, cliquez sur Créer un compte d’utilisateur.
3 Créer un compte d'utilisateurs

5. Le système effectuera immédiatement une recherche des comptes d’utilisateurs existants dans votre circonscription sous le nom de cette personne.  Si vous trouvez la personne ici, vous pouvez cliquer sur son nom pour entrer dans leur page de compte Libéraliste pour voir leur nom d’utilisateur de sorte que vous pouvez leur faire savoir comment se connecter.  Si votre bénévole ne possède pas déjà un compte, allez à l’étape suivante.

4 Compte d'accès existant

6. Pour le Nom d’utilisateur Libéraliste du bénévole, inscrivez son prénom_nom de famille (p. ex. : jean_dubois) dans la mesure du possible. Ainsi, les inscriptions seront harmonisées et simplifiées dans toutes les circonscriptions.

7. Choisissez le Profil ou niveau du compte que vous voulez assigner pour chaque segment de la base des données.

  • Sous l’onglet Mes électeurs, on trouve tous les électeurs enregistrés dans votre circonscription.
  • Sous l’onglet Contacts partagés, se trouvent toutes les personnes qui ont un lien avec votre équipe et le Parti libéral du Canada, par exemple, les donateurs, les bénévoles, les membres, etc.
  • Note: Vous voudrez peut-être que votre bénévole puisse travailler à partir d’un de ces segments. Les candidats à la nomination ont seulement accès à l’onglet Contacts partagés.
  • Pour avoir plus de renseignements sur les types de comptes, veuillez consulter la page : https://liberalist.liberal.ca/types/

8. Fixer une date d’échéance. Elle peut être prolongée plus tard si la personne en question demeure impliquée dans les activités de votre association de circonscription.

TT Bénévole

9. Si vous avez assigné à votre bénévole un Profil sous l’onglet Mes électeurs, vous pouvez choisir de lui donner la possibilité de travailler avec toute votre liste d’électeurs ou seulement une partie. En général, il est préférable de donner la possibilité de travailler partout dans une circonscription.
6 Assigner par

10. Inscrivez l’adresse de courriel de votre bénévole pour que Libéraliste puisse lui envoyer par courriel un hyperlien qui lui servira à configurer un mot de passe. Vous pouvez personnaliser le contenu du courriel en y incluant des renseignements importants.

11. Cliquez sur Envoyer.

8 envoyer

12. Pour savoir quels bénévoles ont des comptes Libéraliste, il suffit de cliquer sur Utilisateurs sur la page Menu principal.
9 Utilisateurs sous-menu

Vous pouvez maintenant assigner à ce bénévole du travail à l’aide du Centre d’appels virtuel ou de l’application MiniVAN. Cette personne peut aussi entrer des données en utilisant Mode tableau et Lecture de code à barres (Niveau 1) ou Ajout rapide et Mode formulaire (Niveau 2).