Skip to main content

Liberal

Search liberalist.liberal.ca

Création d’un événement dans Libéraliste

Création d’un événement dans Libéraliste

Grâce à l’outil de création d’événements de Libéraliste, vous pouvez consigner dans un seul endroit tous les événements de votre équipe afin d’assurer la bonne organisation de ceux-ci. Au moyen de cet outil, vous pouvez créer plusieurs quarts de travail, attribuer des rôles tels que « participant » ou « bénévole » et surveiller le taux de participation à votre événement.

En sachant combien de personnes participent à un événement, votre équipe pourra déterminer précisément le nombre de bénévoles nécessaires et affecter plus efficacement ses autres ressources. De plus, comme les renseignements des participants sont enregistrés dans le système, les appels de confirmation et de remerciement s’en trouvent facilités!

1. Accédez d’abord au volet Contacts partagés de la base de données.
Vous ne pouvez créer des événements que dans le volet Contacts partagés de Libéraliste.

2. Créez un nouvel événement.

3. Sélectionnez le type d’événement.
● Une liste déroulante apparaîtra, dans laquelle vous pourrez sélectionner un type d’événement.
● Sélectionnez le type d’événement que vous organisez et cliquez sur Suivant.

4. À la page Nouvel événement :
a. À l’onglet Nom, donnez un nom à votre événement, y compris un nom abrégé, et indiquez la date ainsi que les heures de début et de fin.
b. Cliquez sur Suivant pour passer à l’onglet Quarts.

5. À l’onglet Quarts :
a) Sélectionnez le nombre de quarts de travail que comportera cet événement. Si plus d’un quart est prévu, veuillez indiquer l’heure de début et l’heure de fin de chacun.
b) Cliquez sur Suivant.

6. À l’onglet Répéter :
a) Sélectionnez la fréquence à laquelle vous souhaitez que cet événement soit répété : jamais, quotidiennement, hebdomadairement ou mensuellement.
b) Cliquez sur Suivant.

7. À l’onglet Lieu :
a) Indiquez le lieu de votre événement dans la case Lieu.
b) Si le lieu de votre événement n’apparaît pas dans le menu déroulant, vous pouvez en ajouter un nouveau en cliquant sur Créer nouveau.

c) Donnez un nom au lieu de votre événement et inscrivez l’adresse correspondante. Cliquez sur Suivant pour créer ce lieu.


d) Donnez un nom au lieu de votre événement et inscrivez l’adresse correspondante.
e) Cliquez sur Suivant.
f) Vous serez ramené à l’écran Lieu initial, où vous pourrez ensuite sélectionner votre lieu nouvellement créé dans le menu déroulant. Cliquez sur Suivant.


8. À l’onglet Rôles :
a) Sélectionnez les rôles auxquels les personnes peuvent s’inscrire. Ces rôles varient selon le type d’événement. Cliquez sur Suivant.


9. Pour terminer, à l’onglet Partager :
a) Sélectionnez les comités autorisés à modifier votre événement. Sélectionnez chacun d’eux dans la case « Sans accès », puis cliquez sur Ajouter. Ils apparaîtront ensuite dans la case « Avec accès ».


10. Cliquez sur Terminer.
La page de votre événement apparaîtra alors à votre écran.