Skip to main content

Liberal

Search liberalist.liberal.ca

Créer une liste à l’aide de l’outil de géociblage

La fonction Turf Cutter vous permettra de cibler géographiquement les individus sur votre liste afin de faciliter votre sollicitation.

L’outil de Géociblage est seulement disponible de l’onglet Mes électeurs.

La première étape pour utiliser l’outil de géociblage est de créer une liste.

1. Dans l’onglet Mes électeurs, cliquez l’icône Géocible de la page Ma Liste. (Vous avez la possibilité de découper votre liste quand vous avez moins de 2,500 personnes sur votre liste.)

1 Icone Géocible

2. Cela vous mènera à la page Cut Turf. La carte est déjà en mode de navigation pour parcourir la carte. Utilisez le signe (+) pour faire un zoom sur la carte et le (-) pour effectuer un zoom arrière. Vous pouvez aussi utiliser le curseur pour contrôler le zoom.

2 Zoom

3. À partir du menu Legend, sélectionnez si vous aimeriez visualiser le nombre de portes, d’individus ou des deux, portes et électeurs.

3 Individus ou portes

4. Vous avez la possibilité de créer jusqu’à 30 Turfs ou Géocibles. En délimitant des sections (Géocibles), vous regroupez les personnes qui font partie de votre liste et vous établissez une carte. Les personnes à l’intérieur de vos Géocibles feront partis d’une nouvelle liste quand vous enregistrer le tout.

5. Pour commencer à créer un Turf, cliquez sur la carte pour choisir un point de début. Ensuite, choisissez un deuxième point et cliquez sur l’endroit. Localisez pas à pas les limites géographiques en cliquant pour tracer le contour de la carte et pour déterminer le groupe d’individus que vous voulez appliquer au Turf.

4 Création d'un turf0

6. Pour annuler un des points du contour, cliquez sur Annuler.

6 Annuler

7. Continuez à définir les limites géographiques pour découper votre liste et cliquez sur le lieu de début pour finir de tracer le contour de la carte. Vous aurez ensuite votre Géocible 1. Cliquez sur Enregistrer.

5 Géocible

8. Vous pouvez continuer à découper la liste en créant les limites géographiques d’un autre Turf, suivez les mêmes étapes pour créer votre Géociblage 2 et de même pour le reste.

9. Pour effacer un Turf, soulignez la Géocible en question et cliquez sur le symbole d’une poubelle.

7 Effacer Turf

 

10. Pour recommencer du début, cliquez sur l’icône de la gomme à effacer.

Efface

11. Quand vous avez fini, cliquez sur Enregistrer & Terminer et sélectionnez le dossier, le nom et la description.

9 Enregistrer & Terminer

12. Quand vous voulez imprimer votre liste de Géociblage 1, cliquez sur Mes Dossiers du menu principal pour récupérer la liste. De la page Ma liste, sélectionnez Rapports. Cela vous mènera à la page Rapport d’impressions. Sélectionnez «Map with People» si vous aimeriez imprimer la carte avec les icônes des personnes, « Map without People» si vous voulez la carte sans icônes ou « Do not Print Map» pour imprimer seulement la liste.