Skip to main content

Liberal

Search liberalist.liberal.ca

Types de comptes

Il existe trois niveaux d’autorisation pour les comptes d’utilisateur. Chaque niveau a été conçu pour correspondre à différents rôles au sein de l’équipe qui travaille sur votre campagne.

Compte Équipe Trudeau

Qui devrait avoir ce type de compte?

Ce niveau de compte convient aux nouveaux bénévoles, aux solliciteurs de vote par porte-à-porte et par téléphone et aux personnes qui saisissent les données.

Que pouvez-vous faire?

Cela devrait suffire pour la plupart des tâches quotidiennes de vos bénévoles. Les utilisateurs de base auront ainsi accès aux modules tels que le Mode tableau, les Codes à barres et le Centre d’appel virtuel, ce qui leur permettra de saisir des données et faire des appels téléphoniques à l’aide des listes qui leur sont données. Toutefois, ils ne pourront ni rechercher des personnes ni créer des listes d’électeurs. Ils pourront seulement utiliser les listes fournies par d’autres utilisateurs. Avec ce type de compte, il est impossible d’exporter des informations.
Compte Niveau 1 FR

Compte Équipe Trudeau Plus

Qui devrait avoir ce type de compte?

Ce type de compte est conçu pour les bénévoles réguliers et dignes de confiance, comme la réceptionniste de votre bureau de campagne.

Que pouvez-vous faire?

Ce niveau comporte toutes les caractéristiques du compte de niveau Équipe Trudeau et permet en outre de rechercher des personnes dans Contacts partagés et Mes électeurs et de mettre à jour leur profil. Le compte de niveau Équipe Trudeau plus permet également de gérer des listes d’activités, de bénévoles et de participants aux activités. Comme un compte Équipe Trudeau, ce compte ne permet pas non plus d’exporter des informations.
Compte Niveau 2 FR

 

Niveau 3 : Utilisateur Avancé

Le niveau 3 est conçu pour tous les organisateurs de votre campagne, tels que les gestionnaires de campagne, les coordonnateurs des bénévoles, les présidents de sollicitation, les organisateurs de collectes de fonds, les coordonnateurs des technologies, etc. Ce type de compte permet d’effectuer toutes les tâches possibles avec les comptes de niveaux 1 et 2. Il permet aussi de créer des listes d’électeurs ou de contacts partagés. Il donne également accès aux modules d’analyse et permet de créer et de modifier des lettres types, des questions de sondage, des scénarios de sollicitation téléphonique et de porte-à-porte.

Compte Niveau 3 FR

 

Les comptes terrain

Coordonnateur(trice) d’équipe communautaire

À qui est destiné ce niveau de compte?

Ce compte est destiné à vos coordonnateur(trice)s d’équipes communautaires (CEC), qui sont responsables de l’organisation de différentes opérations auxquelles participent les équipes communautaires dans votre circonscription, notamment les activités et la saisie de données dans le cadre des opérations De porte en porte pour le changement et de Coup de fil pour le changement. Les demandes de compte CEC doivent être envoyées à votre organisateur(trice) terrain.

À quelles fonctions les CEC ont-ils accès?

Ce compte donne accès aux mêmes fonctions que celles des comptes Équipe Trudeau et Équipe Trudeau Plus, avec en plus une fonction de création de listes d’électeurs(trices) ou de contacts partagés. Le compte CEC permet aussi aux utilisateurs(trices) de gérer des centres d’appels virtuels, de découper un territoire, d’envoyer des listes à MiniVAN, d’utiliser des outils de communication de données tels que Résultats du sondage et l’outil d’analyse démographique, et de créer des comptes d’utilisateurs(trices) Équipe Trudeau et Équipe Trudeau Plus.

Leader d’équipe communautaire

Ce compte est destiné aux leaders d’équipes communautaires (LEC), qui sont le point de contact des CEC. Les LEC ont la responsabilité de soutenir différentes équipes dans le cadre du recrutement et de la gestion des bénévoles ainsi que de l’organisation de réunions et d’opérations privées. Ils gèrent, communiquent et suivent les activités des CEC. Les demandes de compte LEC doivent être envoyées à votre organisateur(trice) terrain local(e).

À quelles fonctions les LEC ont-ils accès?

Ce compte donne accès aux mêmes fonctions que celles du compte CEC, par exemple la création de listes, la gestion de centres d’appels virtuels, le découpage d’un territoire, l’envoi de listes à MiniVAN, l’utilisation d’outils de communication de données et la création de comptes Équipe Trudeau et Équipe Trudeau Plus. Les titulaires d’un compte LEC peuvent aussi créer et modifier des scénarios à l’onglet Contacts partagés. Ils peuvent aussi créer des comptes CEC.

Les comptes LEC et CEC ont été précisément créés pour que nos organisateurs locaux puissent avoir rapidement accès aux outils dont ils ont besoin, et ce, dans le respect des règles du PLC et d’Élections Canada. Les CEC et les LEC ne sont pas en mesure d’envoyer des publicourriels, de créer des sondages automatisés ou de modifier des scénarios dans Mes électeurs. Ils n’ont également pas accès aux listes des membres et des donateurs(trices).

Organisateur(trice) d’équipe communautaire

Ce compte est destiné aux organisateurs(trices) d’équipes communautaires (OEC), qui sont responsables de la supervision de tous les projets et de toutes les activités de l’Équipe Trudeau dans leur circonscription. Les OEC doivent aussi veiller à ce que toutes les données recueillies par leurs équipes soient saisies dans Libéraliste. Ils travaillent en outre avec le gestionnaire de campagne et le gestionnaire de données pour déterminer dans quels domaines les équipes communautaires doivent agir. Les demandes de compte OEC doivent être envoyées par votre organisateur(trice) terrain local(e) et être approuvées par le (la) président(e), le (la) candidat(e) ou le (la) gestionnaire de campagne de votre circonscription.

À quelles fonctions les OEC ont-ils accès?

Ce compte donne accès aux mêmes fonctions que celles du compte LEC, avec en plus une fonction d’envoi de courriels à partir de l’onglet Contacts partagés.

Voir notre vidéo sur les différents types de comptes dans Libéraliste:


Unable to display content. Adobe Flash is required.

RetourProchaine Section