Skip to main content

Liberal

Search liberalist.liberal.ca

Identifier votre appui – Pour les candidat(e)s à l’investiture

Libéraliste vous permet de créer vos propres questions de sondage dans la page Contacts partagés. Pour créer une nouvelle question de sondage dans la page Mes Électeurs, veuillez contacter l’équipe des technologies de campagne.

1. Dans le coin inférieur gauche du menu principal, cliquez sur Codes • Questions • Scénarios, puis sur Questions de sondage.

4 Question de sondage

3. Dans cette page, pour ajouter une nouvelle question de sondage, cliquez sur Nouvelle question de sondage.

Nouvelle question de sondage

4. Donnez un intitulé à votre question, puis choisissez le cycle électoral et le type de question qui conviennent. Le cycle correspond à l’année au cours de laquelle la question est créée. Les noms abrégés et de longueur moyenne sont utilisés sur les feuillets de sollicitation.

1 FR SQ

5. Chaque champ comporte une option permettant l’utilisation des deux langues officielles. Cela permet au système d’afficher automatiquement la version française d’une question si vos bénévoles préfèrent travailler en français.

6. Tapez votre question, en vous assurant de rester bref et d’aller droit au but. Par exemple, « Est-ce que candidate Jeanne Doe peut compter sur votre appui? ».

7. Cliquez sur Enregistrer lorsque vous êtes satisfait.

8. Inscrivez les réponses possibles. Servez-vous des flèches pour modifier l’ordre des réponses. Vous n’êtes pas tenu de vous limiter à « oui », « non » ou « peut-être », mais le nombre maximum de réponses que vous pourrez inscrire est de 260. Ajoutez toutes les réponses pertinentes. Plus elles seront claires et précises, et plus il sera facile d’interpréter vos données.

2 Réponses

9. Enfin, cliquez sur Enregistrer à nouveau pour que votre question soit sauvegardée et prête à utiliser.

ENREGISTRER

RetourProchaine Section