Skip to main content

Liberal

Search liberalist.liberal.ca

Libéraliste pour les candidat(e)s à l’investiture

Libéraliste est disponible pour tous les candidats à l’investiture ayant reçu le feu vert ainsi que leurs équipes. Voir Investitures ouvertes pour plus d’informations sur la façon de devenir candidat(e) à l’investiture.


Formation

 Cliquez ici pour le calendrier de formation

Aperçu

Liberaliste est le système de gestion des contacts du Parti libéral du Canada et comprend plusieurs outils qui vous aideront à gérer vos relations avec vos contacts. Vous pouvez utiliser ces outils vous-même, ainsi qu’autoriser accès au système à un des membres de votre équipe.

  • Votre équipe peut utiliser Libéraliste pour entrer en contact avec les membres de votre comté.
  • Vous pouvez ajouter des contacts à la base de données. Il n’y a pas de paramètres limitant qui vous pouvez ajouter.
  • Votre équipe peut créer des questions de sondage personnalisées (comme « allez-vous appuyer Jane »?) pour évaluer votre niveau d’appui et d’autres informations ainsi que pour faire sortir le vote pour votre candidat à l’investiture. Les questions de sondage que vous créez ne seront visibles qu’aux membres de votre équipe.

Accès

  • Pour chaque candidat à l’investiture qui a reçu le feu vert aura un comité spécial sera créé dans Libéraliste qui lui donnera accès à sa liste de membres et  assurera la confidentialité des données de ses sympathisants.
  • Les comptes du plus haut niveau d’accès (niveau 3) sont autorisés par les candidats à l’investiture qui ont reçu le feu vert. Ces candidats peuvent aussi nous aviser qu’ils aimeraient que leur directeur de campagne ait aussi ce niveau d’autorisation.
  • Les comptes de niveau moins élevé sont créés par votre équipe. Vous trouverez plus d’information sur l’accès ci-dessous.

Votre équipe utilisera le plus souvent les outils suivants :

L’équipe de technologies de campagne est là pour aider les candidats à l’investiture et leurs équipes à utiliser Libéraliste.ca de manière optimale.

  • Tirez parti des ressources à votre disposition telles que les guides d’utilisateur, les vidéos et le programme de  formations en ligne en visitant notre site web liberaliste.liberal.ca.
  • Nos cours vidéo « Champion de Libéraliste » sont affichés ici :

 http://campaign.liberal.ca/fr/course/champions-liberalistes/

Vous pouvez contacter notre équipe de soutient à campagne@liberal.ca ou à 1-888-LIBERAL.

*N’oubliez pas de mentionner que vous travaillez sur un compte de candidat à l’investiture.  Cela nous aidera à vous donner des conseils pertinents à votre compte particulier.

Les niveaux d’accès

Les candidats à l’investiture qui ont reçu le feu vert  ainsi que leurs agents officiels peuvent autoriser des comptes de haut niveau (nous les appelons Standard 3 ou niveau 3 (pas de courriels)) pour les membres de leur équipe. Ces comptes seront créés par l’équipe de technologie de campagne.

Il suffit d’envoyer un courriel avec le nom et l’address courriel des personnes que vous souhaitez avoir un compte de niveau 3 à campagne@liberal.ca.

Les comptes de niveau moins élevés seront créés par les membres de votre équipe qui ont un niveau d’accès 3.   Il est donc fortement recommandé que chaque équipe ait au moins une personne ayant un niveau d’accès 3 qui est chargée de gérer la base de données et les comptes dans Libéraliste.

Libéraliste vous oblige d’accepter l’accord de l’utilisateur avant que vous puissiez accéder au système mais c’est la responsabilité de votre équipe de Liberalist makes users sign the Liberalist user agreement when they log in for the first time, but it is your team’s responsibility to share any additional rules (e.g. how often you can email) with the relevant people on your team.

Voici une courte description de tout ce que les différents niveaux de comptes peuvent faire:

Comptes de niveau 3:

  • Créer des listes
  • Créer des centres d’appels virtuels et des listes pour le porte-à-porte
  • Analyser des données
  • Gérer les bénévoles
  • Gérer les événements
  • Faire la saisie de données
  • Faire du porte-à-porte  ou des appels
  • Envoyer des publicourriels (sauf les personnes de niveau 3-, ce qui veut dire que vous ne peuvent pas envoyer de courriels)
  • Créer des comptes de niveau moins élevés

Comptes que votre équipe peut créer:

  • Niveau 2 peut:
    • Rechercher des personnes
    • Aider à gérer des événements
    • Faire la saisie de données
    • Faire du porte-à-porte ou des appels
    • Créer des comptes de niveau le moins élevés (niveau 1), utilisés seulement pour faire des appels
  • Niveau 2 Standard peut:
    • Rechercher des personnes
    • Aider à gérer des événements
    • Faire la saisie de données
    • Faire du porte-à-porte ou des appels
  • Niveau 1 peut:
    • Faire la saisie de données
    • Faire du porte-à-porte ou des appels
  • Centre d’appel virtuel (VPB) peut:
    • Faire du porte-à-porte ou des appels