Skip to main content

Liberal

Search liberalist.liberal.ca

Mise en place de votre plan pour envois de publicourriels

Pour les équipes locales, les publicourriels constituent un excellent moyen de communiquer avec des résidents de la circonscription. Cet outil vous permettra de vous concentrer sur le groupe de personnes que vous souhaitez joindre par courriel, dans le cadre de communications à leur envoyer, notamment pour les prévenir des activités à venir, des occasions de bénévolat ou des réunions de l’ADC.

Avant de pouvoir envoyer des publicourriels, vous devez acheter un plan pour envois de courriels. Un seul plan par comité suffit. Tous les utilisateurs du comité qui sont habilités à envoyer des courriels pourront se servir du plan pour envois de courriels. Toutefois, seul l’utilisateur qui est à l’origine de l’achat du plan pour envois de courriels aura un accès administratif (la capacité de modifier le plan pour envois de courriels) et pourra saisir les renseignements sur la carte de crédit associée au plan.

1. Cliquez sur Courriels dans le menu principal.

2. Visualisez les plans pour envois de publicourriels.

L’option d’achat, de modification ou de visualisation de votre plan pour envois de courriels s’affiche.

La page du plan pour envois de courriels affiche les relevés mensuels antérieurs concernant votre plan.

3. Achat d’un plan

Si vous n’avez pas encore acheté de plan pour envois de courriels, cliquez sur Acheter un plan. Avant tout, lisez les conditions d’utilisation, car ce document contient des informations importantes et utiles. Au cas où ces conditions ne seraient pas respectées, l’outil de publicourriels pourrait être supprimé de votre compte. Si vous avez des questions à propos de ce document, veuillez contacter l’équipe de soutien de Libéraliste.

4. Choix de la date d’entrée en vigueur de votre plan

Choisissez la date à laquelle vous souhaitez que votre plan pour envois de courriels entre en vigueur : Aujourd’hui ou le 1er du mois suivant. Si vous choisissez Aujourd’hui, vous pourrez commencer à envoyer des courriels immédiatement. Le mois entier vous sera facturé.

5. Choix du nombre de destinataires

La tarification des plans pour envois de courriels est en fonction du nombre de destinataires (adresses de courriel) auxquels votre équipe peut envoyer des courriels chaque mois – et non pas du nombre de courriels envoyés. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour avoir de plus amples informations sur les plans d’envois de courriels et la tarification.

Évaluation du nombre de courriels pour votre plan

Pour choisir le plan qui convient le mieux à votre équipe, faites le compte du nombre d’adresses courriel qui sont enregistrées dans votre système et qui pourraient être la cible de publicourriels. N’oubliez pas certaines sources. Par exemple, de nombreuses adresses pourraient avoir été recueillies par votre équipe dans le cadre de la gestion des dossiers de circonscription. Vous pouvez utiliser la fonction Créer une liste pour savoir quel est le nombre d’adresses courriel actuellement à votre disposition.

1. Exemple de liste :
■ Créer une liste : Codes d’identification
■ Membre 2007-2010
■ Communications Bulletin électronique
■ Bénévolat : Ancien bénévole et bénévole
2. Réduire ma liste : Module de courriels – Courriels seulement
3. Comme cela est indiqué dans les conditions d’utilisation, il faut accepter d’être inclus dans la liste d’envoi des publicourriels de votre équipe. Si vous avez des questions sur la façon de mettre en place un système fondé sur le consentement, veuillez contacter l’équipe de soutien de Libéraliste.

5. Sélectionnez le plan d’envois de courriels qui convient le mieux à votre équipe et cliquez sur Suivant.

6. Paiement du plan

S’il n’y a pas de numéro de carte de crédit associé à votre plan d’envois de courriels, vous devrez en fournir un. Cliquez sur Ajouter une carte de crédit pour continuer.

Entrez les informations voulues dans les cases correspondantes et cliquez sur Enregistrer.