Skip to main content

Liberal

Search liberalist.liberal.ca

Sollicitation avec l’outil de géociblage

Posted on 2 mai 2018

Qu’est-ce que l’outil de géociblage?

Grâce au fantastique outil qu’est le géociblage, vous pouvez joindre des ménages dans un territoire précis de votre circonscription. En créant des listes de sollicitation, vous avez peut-être remarqué que certaines sections de vote étaient très vastes ou que les ménages étaient très dispersés, ce qui complique la sollicitation. L’outil de géociblage élimine ces obstacles en vous permettant d’adapter votre liste aux ménages se trouvant dans un territoire déterminé.

 

Au moyen de l’outil de géociblage, vous pouvez modifier une liste en fonction d’une région particulière, ce qui est utile pour les vastes sections qui ne peuvent pas être entièrement sollicitées en une seule fois.

 

Remarque : Cet outil est uniquement offert dans l’onglet Mes électeurs de Libéraliste.

 

Utilisation de l’outil de géociblage

Une fois que vous avez créé une liste, cliquez sur l’icône Géocible à la page Ma liste. À la page Géociblage, vous pouvez choisir le mode d’affichage des icônes sur la carte, soit selon les personnes, les portes ou les deux.

 

Vous pouvez également créer des géocibles automatiquement en cliquant sur l’icône Géociblage automatique dans le coin supérieur gauche de la carte. Vous avez l’option de créer des géocibles comportant un même nombre de domiciles, peu importe la distance entre ces derniers, ou de créer des géocibles selon la proximité des domiciles. Si vous choisissez la deuxième option, vos géocibles pourraient ne pas avoir le même nombre de ménages. Toutefois, les ménages seront regroupés selon l’adresse, ce qui facilitera la sollicitation à pied.

Pour personnaliser encore davantage vos territoires, vous pouvez modifier les géocibles créées au moyen de l’outil de découpage automatique en plaçant votre curseur sur l’un des territoires et en sélectionnant une boîte blanche que vous glisserez ensuite à un autre endroit sur la carte. Vous pourrez ainsi réduire ou agrandir votre géocible jusqu’à ce territoire.

 

Vous pouvez aussi personnaliser entièrement vos géocibles en cliquant sur la carte afin de choisir votre point de départ, puis en déterminant votre trajet dans le territoire que vous souhaitez solliciter en cliquant sur la carte. Marquez les limites géographiques de votre territoire en cliquant autour de la délimitation du territoire que vous voulez solliciter. Une fois que vous avez terminé de délimiter votre territoire, cliquez sur votre point de départ puis sur Enregistrer. Vous pouvez répéter ces étapes pour créer jusqu’à 30 géocibles sur une liste.

 

Fonctions intéressantes

Une fois que vous avez terminé de créer vos géocibles, cliquez sur Enregistrer et terminer, puis sélectionnez le dossier, le nom et la description de la géocible. Vous pouvez alors accéder à vos géocibles en tout temps en cliquant sur Géocibles dans le Menu principal (juste en dessous de Sollicitation).

 

Vous pouvez envoyer facilement votre liste à l’imprimante ou à MiniVAN en cochant les cases à la gauche des noms des territoires que vous voulez solliciter, puis en sélectionnant l’action que vous voulez effectuer dans le menu déroulant Quick Actions.

L’une des fonctions intéressantes de cet outil est qu’une fois que vous avez envoyé vos géocibles à MiniVAN, vous pouvez voir les progrès réalisés sur la liste dans son ensemble. La fonction Géocible vous montrera aussi combien de fois la géocible a été envoyée à MiniVAN, afin que vous puissiez faire le suivi des territoires qui n’ont pas encore été sollicités.

 

Vous pouvez réinitialiser votre géocible en tout temps en cliquant sur la flèche dans le coin droit de la géocible en question. Vous pouvez ainsi voir les mises à jour apportées à votre liste, par exemple les personnes qui ont été retirées de celle-ci étant donné qu’elles ont été sollicitées, ou les personnes qui y ont été ajoutées, car elles font partie des nouveaux électeurs dans votre circonscription.

 

Pour en savoir plus sur la création d’une liste au moyen de l’outil de géociblage, veuillez consulter notre guide à l’adresse http://liberalist.liberal.ca/fr/etablir-une-carte-a-aide-de-geociblage

Help spread the word by sharing this with your friends.

Lien court:

Email this to your friends.
De: De:
Destinataires: Destinataires:

Source: Gmail · Yahoo! · Hotmail · AOL

Message personnel: Message personnel:

Les adresses ne sont pas partagées.

We'd love to hear your opinion. Your comments won't be posted on the website.
De: De:

Les adresses ne sont pas partagées.

Sollicitation au moyen de l’outil de géociblage »

2 mai 2018

Il est important de faire du porte-à-porte régulièrement, car cela montre aux électeurs que votre […]

Team Trudeau Training Online »

11 mai 2018

The Liberal Party of Canada is leading the way in progressive campaigning and a field […]

Formation en ligne de l’Équipe Trudeau »

11 mai 2018

Le Parti libéral du Canada montre la voie en matière de techniques de campagne progressistes […]