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Survol du Centre d’appel virtuel (CAV)

Qu’est‑ce qu’un Centre d’appel virtuel?

Le Centre d’appel virtuel (CAV) est un outil de communication par téléphone qui combine une liste de personnes à appeler avec un scénario, et qui vous permet de saisir les données au fur et à mesure des appels.

Lorsque vous accédez au centre d’appel, vous voyez la première personne à appeler, ainsi que les renseignements devant être obtenus pour achever l’appel. Vous pouvez facilement saisir les données que vous recueillez directement dans l’écran du CAV correspondant à la personne à qui vous parlez. Lorsque vous cliquez sur Sauvegarder/Suivant, les renseignements sont instantanément sauvegardés dans le dossier de la personne, et vous passerez à l’appel suivant devant être effectué.

Qui peut utiliser cet outil?

Tout utilisateur de Libéraliste peut accéder au Centre d’appel virtuel qui lui a été attribué par l’entremise de Libéraliste ou en saisissant le code de CAV qui lui a été fourni.

Les bénévoles peuvent effectuer leurs appels de n’importe où, pourvu qu’ils aient accès à un ordinateur, à une connexion Internet et à un téléphone.

À quelles fins utilise‑t‑on le CAV?

Vous pouvez utiliser le CAV pour communiquer avec des membres, des électeurs ou toute autre personne, pourvu que vous disposiez d’un scénario à cette fin. Par exemple, le CAV peut servir à inviter des bénévoles à une activité de reconnaissance ou à rappeler aux membres échus de renouveler leur adhésion.

Pourquoi utiliser le Centre d’appel virtuel?

Le CAV est facile à utiliser. Il élimine la paperasserie, l’étape fastidieuse de la saisie des données contenues dans des listes papier, ainsi que les difficultés inhérentes liées au déchiffrement de textes manuscrits. Plusieurs personnes peuvent faire des appels à partir de la même liste sans qu’il y ait de chevauchements.

Que dois‑je savoir d’autre?

Assurez‑vous de passer en revue les lignes directrices du CRTC lorsque vous utilisez le CAV.

Il est très important d’inclure dans la catégorie « Ne pas contacter » toute personne ayant explicitement demandé à votre équipe ou au Parti libéral du Canada de ne plus jamais l’appeler.

Le numéro d’identification de l’appelant doit s’afficher, et vous devez être en mesure de fournir sur demande un numéro local ou un numéro sans frais pour votre campagne.

En outre, les appels peuvent être effectués uniquement de 9 h à 21 h 30 durant la semaine (du lundi au vendredi), et de 10 h à 18 h durant le week‑end (le samedi et le dimanche), sauf dans le cas où une loi provinciale prévoit des heures plus restrictives.

Consulter nos guides sur la manière d’utiliser le Centre d’appel virtuel :

  1. Utilisation du Centre d’appel virtuel
  2. Création d’une liste pour le Centre d’appel virtuel
  3. Administration du Centre d’appel virtuel
  4. Liste des personnes à ne pas contacter