Skip to main content

Liberal

Search liberalist.liberal.ca

Survol de l’outil de publicourriels

Qu’est‑ce qu’un publicourriel?

L’outil de publicourriels vous permet d’utiliser Libéraliste pour expédier des courriels de masse à vos contacts. L’outil est entièrement intégré et facile à utiliser, et il personnalise vos courriels en utilisant les données que contient Libéraliste.

Les courriels peuvent aussi être entièrement personnalisés au moyen de « variables » qui utilisent les renseignements relatifs aux profils de vos contacts dans Libéraliste. Il suffit de quelques clics pour faire sorte que chaque courriel soit adressé à chacun des destinataires par son nom (p. ex., « John » au lieu « Cher ami »). Les listes de destinataires sont créées dans Libéraliste et envoyées directement à l’outil de publicourriels.

Qui peut utiliser cet outil?

Seuls les utilisateurs ayant un compte de niveau 3 peuvent envoyer un publicourriel, mais votre circonscription ou votre équipe doit d’abord et avant tout disposer d’un plan de publicourriel pour l’envoi de tout message.

Combien cela coûte‑t‑il?

Les frais mensuels de l’utilisation de l’outil de publicourriels ne sont pas versés au Parti libéral; ils servent plutôt à financer l’outil lui‑même, y compris le travail requis pour éviter que vos messages se retrouvent dans les dossiers des courriels indésirables. Les frais varient selon le nombre de destinataires de vos courriels, et non selon le nombre de courriels que vous envoyez.

Les frais de base sont de 20 $ par mois pour 500 destinataires. Ils passent à 40 $ pour 2 500 destinataires, et à 65 $ pour 5 000 destinataires. Vous pouvez aussi acheter des forfaits prépayés de 6 mois ou de 12 mois, qui s’accompagnent de rabais de 10 % et de 20 % respectivement.

Que dois‑je savoir d’autre?

L’outil de publicourriels fournit une analyse détaillée des courriels que vous avez envoyés. Les actions de vos destinataires (comme l’ouverture d’un courriel, le fait de cliquer sur un lien ou un désabonnement) font l’objet d’un suivi automatique, et elles sont facilement accessibles et immédiatement intégrées à la fonction Créer une liste. Cela vous aide à déterminer, parmi vos courriels antérieurs, ceux qui ont constitué des publicourriels fructueux, ainsi qu’à vous servir des actions des destinataires comme points de données pour la création de nouvelles listes.

Dans vos courriels, vous devez donner aux personnes la possibilité de se désabonner et inclure un lien à cette fin. Ces demandes sont gérées automatiquement, sans saisie de données de votre part.