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Utiliser le Centre d’appel virtuel

Utilisation du centre d’appel virtuel

Il est beaucoup plus efficace de communiquer avec les contacts et les électeurs de votre circonscription en les appelant qu’en leur envoyant des courriels. Effectuer des appels téléphoniques est une bonne façon pour les bénévoles de donner un coup de main en plus d’être une méthode qui permet d’engager des conversations significatives avec des électeurs de la collectivité.

Il peut être intimidant pour les bénévoles de faire des appels téléphoniques. Le présent guide passe en revue la façon d’accéder au centre d’appel virtuel dans Libéraliste et prodigue des conseils utiles pour faire des appels.

1. Commencez dans l’onglet Contacts partagés ou Mes électeurs de la base de données.

● Si vous ne savez pas à partir de quel onglet vous devriez faire vos appels, informez-vous auprès de votre coordonnateur des bénévoles.
● Assurez-vous d’utiliser le bon onglet, sans quoi vous ne serez pas en mesure de voir le centre d’appel recherché!

2. Sélectionnez l’icône du Centre d’appel virtuel.
● Elle devrait se trouver dans le coin inférieur droit de votre menu.

3. Accédez à votre CAV

● Si un CAV a été partagé avec vous, le nom du CAV se trouvera dans la liste.
● Sinon, saisissez le code du CAV.
● Si vous n’avez pas de code de CAV, informez-vous auprès du coordonnateur de votre CAV.
● Appuyez sur Suivant.

4. Saisissez votre code postal
Si Libéraliste vous demande de saisir votre code postal, cela signifie que le CAV vous fera d’abord appeler les gens habitant le plus près de vous. Saisissez votre code postal et appuyez sur Suivant.

5. Interface du CAV.
A. La barre de progrès :
● Dans la partie supérieure de la page, la barre de progrès est peut-être visible. Cette barre peut afficher la progression de l’ensemble du centre d’appel ou votre progression personnelle. La barre se remplit à mesure que vous et votre équipe faites des appels téléphoniques.


B. Membres du ménage
● À cet endroit, il est possible que vous puissiez voir toutes les personnes vivant dans le ménage où vous appelez.
C. Votre contact
● Le nom de la première personne du ménage sera celui apparaissant dessous. Assurez-vous de choisir le bon membre du ménage lorsque vous saisissez des données dans le scénario.
D. Le scénario
● Le scénario est inclus en dessous pour une consultation facile, mais lisez-le attentivement avant de commencer à faire des appels! Cela vous permettra de vous exprimer avec plus d’assurance au téléphone.
E. Renseignements supplémentaires :
● Il est possible que vous puissiez voir des renseignements supplémentaires sur le contact, comme un autre numéro de téléphone ou une autre adresse de courriel. Certains des renseignements supplémentaires peuvent être modifiables selon la façon dont le coordonnateur a configuré le centre d’appel. Cela vous permettra d’apporter des modifications aux données du système.

6. Appels téléphoniques!
■ Assurez-vous de vous familiariser avec le scénario avant de commencer à faire des appels. Pratiquez avec un autre solliciteur pour être bien à l’aise.
■ Le CAV vous indiquera la première personne de votre liste, y compris son nom et son numéro de téléphone. Il vous indiquera également le scénario que vous devez utiliser lors de l’appel ainsi que les options dont vous disposez pour apporter des modifications au profil de chaque personne (p. ex., son adresse). Prenez connaissance de votre scénario et de vos options avant d’appeler.

■ Prenez le téléphone! Composez le numéro de la première personne indiquée sur votre liste et suivez le scénario pour faire votre appel.
■ Saisissez les résultats appropriés de la sollicitation dans le scénario.
■ ***IMPORTANT*** Vous devez indiquer un résultat de l’appel ou une réponse au scénario pour chaque personne que vous appelez. Si vous ne saisissez aucune information sur un appel, le nom de la personne que vous avez appelée RESTERA sur la liste et quelqu’un l’appellera de nouveau.
■ N’oubliez pas de sourire en composant le numéro! La personne avec qui vous communiquez le sentira!
■ Après avoir entré les informations recueillies pendant votre appel, assurez-vous de cliquer sur Enregistrer/Suivant pour que ces données soient sauvegardées dans le profil de votre interlocuteur.

7. Utilisez l’horaire de l’événement
Pendant que vous faites vos appels, si quelqu’un déclare qu’il aimerait participer à un événement dans votre circonscription, vous pouvez facilement l’y inscrire en ayant recours à l’horaire de l’événement. Grâce à cet outil, vous pouvez indiquer que le participant est « Prévu » ou « Confirmé » pour un événement à venir.

1. Cliquez sur le bouton « Horaire des activités »


2. Dans l’horaire des activités, vous pouvez limiter le nombre d’événements qui sont affichés en modifiant les filtres.
3. Une fois que l’événement apparaît sur la page (assurez-vous que la date et l’heure sont exactes), vous pouvez indiquer que la personne au téléphone est un participant « Prévu » ou « Confirmé » dans le menu déroulant de l’état.

4. Cliquez sur Sauvegarder et fermer.
5. Cette personne s’ajoutera alors à la liste des participants de l’événement!