Skip to main content

Liberal

Search liberalist.liberal.ca

Codes à barres

La lecture de codes à barres est un moyen rapide et efficace de saisir divers éléments d’information dans plusieurs profils. C’est le moyen le plus simple de saisir des données quand vous vous servez des listes imprimées. Ce guide vous montre comment lire des codes à barres sur vos listes imprimées afin de saisir de manière efficace des données dans Libéraliste.

  1. Commencez à la base de données Contacts partagés ou Mes électeurs.
  2. Cliquez sur Codes à barres.
  3. Sélectionnez le scénario adéquat.
  4. Entrez ensuite le nom du solliciteur si vous le connaissez. Autrement, saisissez votre propre nom (en commençant par votre nom de famille).
  5. Choisissez la manière dont les données ont été recueillies et sélectionnez «Résultat, suivi des noms » dans l’Ordre des données. Il s’agit du moyen le plus rapide et le plus efficace de saisir des données dans le système.
  6. Cliquez sur Suivant.
  7. À la page de saisie des données des codes à barres, le champ doit être en vert, ce qui indique que le système est prêt à lire les résultats. Il est très important que la barre soit de couleur verte. Si elle s’affiche en rouge, cela signifie que les données que vous essayez d’entrer dans le système ne sont plus saisies.
  8. Clique sur le mot «ici » pour télécharger le rapport de saisie des codes à barres; il est très important de sélectionner le bon scénario pour que les données correctes soient saisies dans le système.
  9. Le rapport de saisie des codes à barres qui s’affiche correspondra au scénario que vous avez sélectionné.
  10. Comme vous avez sélectionné «Résultat, suivi des noms », vous procédez d’abord à la lecture du code à barres qui représente le résultat, puis à la lecture du nom de la personne. Voici un exemple d’une feuille de sollicitation comprenant des données.

Pratique exemplaire : numérisez une page à la fois. Commencez par les codes à barres, puis par tous les libéraux dont les noms figurent sur la page, et répétez cette opération pour chaque résultat de la page jusqu’à ce que vous passiez à la suivante.

Après avoir saisi toutes les données qui figurent sur la page, il est judicieux d’indiquer que vous avez terminé. Habituellement, cela se fait en barrant la page, ce qui vous permet de ne pas perdre le fil et de reconnaître facilement les données qui ont été saisies.

Voici à quoi ressemble une page une fois que les données ont été saisies.

  1. Si vous attribuez un point de données incorrect à un électeur à partir d’une feuille de sollicitation, il suffit de recommencer en procédant à la lecture du code à barres correct ainsi que du nom de l’électeur. Cela annulera l’action précédente.

Une fois les données saisies, vous pouvez les visualiser dans un dossier à Questions de sondage, Codes d’identification, et ainsi de suite. Depuis la page de saisie des données des codes à barres, vous pouvez cliquer sur le nom d’une personne pour aller directement à son profil.

En cas d’erreur

Si vous indiquez le mauvais code d’identification ou le mauvais résultat de sollicitation pour une personne donnée, vous devez ouvrir son profil pour trouver l’information erronée et pour la supprimer. Cliquez sur le nom de la personne pour ouvrir son profil. Ouvrez la case du code d’identification ou de l’historique des contacts et sélectionnez Supprimer, ce qui vous permet de retirer l’entrée erronée.