Skip to main content

Liberal

Search liberalist.liberal.ca

Utiliser les « cibles » Libéraliste – Outil de création de listes

Posted on 2 juillet 2019

Bulletin Libéraliste

Utiliser les « cibles » Libéraliste – Outil de création de listes

juin 2019

 

MISE À JOUR : Chaque semaine, nous mettrons à jour les listes des catégories 1 à 5 dans Libéraliste. Vous constaterez que le nombre d’électeurs changera au fil du temps. Ne vous en faites pas! C’est normal. Nous peaufinons l’outil au fur et à mesure.

 

À l’approche de l’élection, nous tenons à nous assurer que les équipes disposent des ressources nécessaires pour mener des campagnes énergiques de la manière la plus efficiente possible. Pour faciliter la création de listes et rendre les activités de sollicitation plus efficaces, nous avons configuré des cibles (listes préremplies) pour aider votre équipe à dresser rapidement des listes de sollicitation et lui permettre d’engager la conversation avec les électeurs de manière plus rapide.

 

 

 

À quoi correspondent les cibles (listes préremplies)?

Les cibles correspondent à des listes dynamiques préremplies qui ont été configurées en tenant compte de tous les critères requis pour rendre vos activités de sollicitation aussi efficaces que possible. Il existe deux types de cibles : les listes par catégories et les listes de suppression.

 

À quoi correspondent les cinq catégories?

Les cibles sont réparties en cinq catégories en fonction de deux attributs qui sont déterminés sur la base de divers points de données. Ces attributs sont : dans quelle mesure une personne est-elle susceptible de soutenir le PLC et dans quelle mesure cette personne est-elle susceptible de voter?

 

Les personnes qui se trouvent dans la catégorie 1 représentent les meilleures cibles; ce sont celles qui sont les plus susceptibles de soutenir le PLC et qui voteront très probablement. Les personnes qui se trouvent dans la catégorie 5 représentent les cibles les moins susceptibles de soutenir le PLC et qui ne viendront sûrement pas voter.

 

Les catégories seront mises à jour chaque semaine pour tenir compte des nouvelles données de sollicitation et de sondage.

 

Vos listes de suppression

Vos cibles de suppression retirent toute personne avec qui nous avons communiqué récemment, qui a voté, qui a déménagé ou dont nous connaissons déjà l’affiliation politique. Les cibles de suppression servent à retirer facilement quiconque ne doit pas être sollicité pour le moment. Cela vous permet d’optimiser votre liste d’appel ou de sollicitation sur le pas de la porte et d’éviter de solliciter plusieurs fois certains électeurs. Les cibles de suppression sont mises à jour chaque soir.

 

Vous trouverez de plus amples renseignements sur les cibles de suppression ici :

https://docs.google.com/document/d/1O3NzJdEPzqPwZY_ymj5aomVzAjgKBPAYZRcyY4GYrUU/edit#.

 

 

 

Comment les cibles fonctionnent-elles?

Toutes ces listes de cibles sont « fusionnées par résidence », ce qui veut dire que toutes les personnes d’une résidence donnée appartiennent à la même catégorie. Cela rend les activités de sollicitation plus efficaces et évite à votre équipe de contacter plusieurs fois la même résidence. Les résultats des sollicitations seront aussi fusionnés par résidence, ce qui signifie que dès qu’une personne a été sollicitée et pointée (identifiée) comme libérale à une adresse donnée, toutes les personnes résidant à la même adresse seront retirées de la liste et ajoutées à la liste des cibles de suppression.

 

 

 

Pour en savoir plus sur la manière d’extraire vos listes de sollicitation dans Libéraliste, consultez notre guide ci-contre : https://docs.google.com/document/d/18l-kssU2nXn4mNajdxWIpvzzoLjZ-WWxpk3JH4nBS9s/edit.

 

 

Pour créer votre liste pour le porte-à-porte, déterminez d’abord la zone de sollicitation puis sélectionnez les bureaux de scrutin de cette zone dans le module Adresses de la page Créer une liste.

 

Ensuite, faites défiler la page vers le bas et ouvrez le module Cibles. Cochez les cases situées à côté des catégories que vous souhaitez solliciter. En général, vous commencez par solliciter les catégories 1 à 3 ou 1 à 4, selon la circonscription où vous vous trouvez.

 

Ensuite, pour retirer toute personne à ne pas solliciter, cliquez sur « + Ajouter une étape » puis sur « Supprimer des individus ». Revenez au module Cibles et cochez la liste de suppression (Remove list) qui correspond à votre méthode de sollicitation. Puisque vous faites du porte-à-porte, cochez la liste intitulée DOOR : REMOVE List.

 

Cliquez ici pour en savoir plus sur les listes de sollicitation sur le pas de la porte : https://docs.google.com/document/d/12ToNc2-Jt2XD18jVVuulPxh4tqxZ-MFxn8KiE_4hlo0/edit.

Le processus à suivre pour générer vos listes d’appel est similaire. Il vous suffit de faire défiler l’écran jusqu’au module Cibles et de sélectionner d’abord votre catégorie la plus élevée (Catégorie 1). Progressez ensuite catégorie par catégorie jusqu’à ce que vous ayez passé en revue toute votre première liste d’appel.

 

Ensuite, vous devez Ajouter une étape pour Supprimer des individus, soit ceux à qui nous avons déjà parlé. Revenez au module Cibles et cochez la liste intitulée PHONES : REMOVE List. Vous pouvez maintenant lancer votre recherche.

 

Cliquez ici pour en savoir plus sur la manière d’optimiser une liste d’appel : https://drive.google.com/open?id=1pq0QmTWbl3km8kdWuPSI5dHCOX0E9Yhw3P5nBRPXT9k.

 

 

Pour voir tous les bulletins précédents et pour en savoir plus sur les outils pratiques de Libéraliste, visitez notre portail en ligne ici. (LINK: https://liberalist.liberal.ca/fr/category/infolettres-sur-liberaliste/)

 

Si vous avez des questions au sujet de ces fonctionnalités ou d’autres outils de Libéraliste, n’hésitez pas à communiquer avec nous à campaign@liberal.ca.

 

Votre équipe de soutien

campaign@liberal.ca

1 888 LIBERAL, poste 5

Help spread the word by sharing this with your friends.

Lien court:

Email this to your friends.
De: De:
Destinataires: Destinataires:

Source: Gmail · Yahoo! · Hotmail · AOL

Message personnel: Message personnel:

Les adresses ne sont pas partagées.

We'd love to hear your opinion. Your comments won't be posted on the website.
De: De:

Les adresses ne sont pas partagées.

Voter File update and New Polls »

28 juin 2019

Voter File update and New Polls
June 26, 2019

 

Earlier this week, the National Voter File […]

Using Your Liberalist ‘Targets’ – A List Building Tool »

2 juillet 2019

Liberalist Bulletin
Using Your Liberalist ‘Targets’ – A List Building Tool
June 2019

 

UPDATE : Each week we’ll […]

Utiliser les « cibles » Libéraliste – Outil de création de listes »

2 juillet 2019

Bulletin Libéraliste
Utiliser les « cibles » Libéraliste – Outil de création de listes
juin 2019

 

MISE À JOUR : Chaque semaine, nous […]